samedi 22 avril 2017

3 phrases avec chaque une conjonction.


Conjonctions

Mais, ou, et, donc, or, ni, car.
"Une petite phrase toute simple (mais où est donc ornicar)."



Mais
1. Ils sont heureux mais leurs parents leur manquent.

2. J'aime mon chien, mais je préfère mon chat.

3. Je viens de manger une banana mais je suis encore faim.

Ou
1. Ils leur demandent s`ils préfèrent rester au camp ou venir en promenade.

2. Être ou ne pas être, c'est ma question.

3. À la droit ou à la gauche. allez!

Et,
1. La maman et le papa sont en vacance.

2. Ma tante et son amie d'enfance se sont shopping.

3. Un police est mort et deux sont tué en France jeudi le 20 avril à l`attentat des Champs-Élysées.

Donc
1. Les moniteurs les laissent donc choisis ce qu"ils désirent faire.



Or
1. La mer était furieuse et tout les personne étaient agitée, or j'ai rester tranquille.



Ni
1. Ils ne veulent ni l 'un ni n 'autre.

2. Je n'aime pas le rouge ni le gris mais j'aime le bleu.


Car

1. Vous ne le trouverez pas chez lui, car je viens de le croiser dans la rue.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire