Un serveur : Bonjour Mademoiselle,
une table pour une personne ?
Une cliente : Oui, s’il vous plaît.
Un serveur : Je vous apporte la carte immédiatement.
Une cliente : Ce n’est pas la peine, je voudrais juste le plat du jour.
Un serveur : Je suis désolé, il n’y en a plus. Voici notre carte.
Une cliente : Je vais prendre des raviolis au basilic.
Un serveur : Je regrette, il n’y en a pas aujourd’hui.
Une cliente : Eh bien donnez-moi un loup grillé.
Un serveur : Vraiment, je suis confus, notre barbecue électrique n’est pas encore allumé. Prenez le filet au poivre vert, il est très tendre.
Une cliente : Non, je ne mange jamais de bœuf ! Bon, qu’est-ce qui vous reste ?
Un serveur : Euh, je ne sais pas trop, je vais demander au patron.
Une cliente : Vous ne savez rien alors, vous êtes nouveau ici ?
Un serveur : Non mademoiselle. Vous savez, il n'y a personne en cuisine ce midi. Notre cuisiner est malade et c’est sa femme qui fait la cuisine. Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.
Une cliente : Ce n’est pas grave, donnez-moi un jambon-beurre.
Un serveur : Tout de suite, Mademoiselle. Merci de votre compréhension.
Une cliente : Oui, s’il vous plaît.
Un serveur : Je vous apporte la carte immédiatement.
Une cliente : Ce n’est pas la peine, je voudrais juste le plat du jour.
Un serveur : Je suis désolé, il n’y en a plus. Voici notre carte.
Une cliente : Je vais prendre des raviolis au basilic.
Un serveur : Je regrette, il n’y en a pas aujourd’hui.
Une cliente : Eh bien donnez-moi un loup grillé.
Un serveur : Vraiment, je suis confus, notre barbecue électrique n’est pas encore allumé. Prenez le filet au poivre vert, il est très tendre.
Une cliente : Non, je ne mange jamais de bœuf ! Bon, qu’est-ce qui vous reste ?
Un serveur : Euh, je ne sais pas trop, je vais demander au patron.
Une cliente : Vous ne savez rien alors, vous êtes nouveau ici ?
Un serveur : Non mademoiselle. Vous savez, il n'y a personne en cuisine ce midi. Notre cuisiner est malade et c’est sa femme qui fait la cuisine. Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.
Une cliente : Ce n’est pas grave, donnez-moi un jambon-beurre.
Un serveur : Tout de suite, Mademoiselle. Merci de votre compréhension.